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 Cours de Furyu (3DS Max 8 FR)

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Renaud
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MessageSujet: Cours de Furyu (3DS Max 8 FR)   Cours de Furyu (3DS Max 8 FR) Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:30

Bienvenue dans ton cours Furyu tout d'abord voici le premier point de l'introduction qui est la première partie du cours.

1. INTRODUCTION


Tout d'abord avant de commencer je te souhaite la bienvenue dans le monde extraordinaire de 3DS Max.

Les débutants dans l'aventure de l'animation 3D, comme ceux qui on déjà exploré le logiciel, trouveront dans mes cours un bon guide. Ils leur dévoileront les étapes indispensables à la création d'une scène 3D complexe, ainsi que les diverses astuces et techniques qui permettront de donner vie à leurs modélisations 3D.



Cours de Furyu (3DS Max 8 FR) Ecrandmarrage3dsmax8frnu9
Ecran de démarrage de 3DS Max 8 en français


Pour bien assimiler la philoshophie du logiciel 3DS Max, vous commencerez par vous familliriser par son interface, avant de passer à l'apprentissage des pultiples techniques de modélisation d'objets en 3D, puis aux étapes d'application de textures. Vous découvrirez ensuite comment produire une ambiance dans une scène 3D, en travaillant les éclairages et les atmosphères. Les deux dernières étapes seront l'animation et le rendu de ces scènes.




1.1 L'image de synthèse

L'image de synthèse est une image créée par ordinateur. Elle est générée par des algorithmes de calcul qui simulent de façon précise la troisième dimension, c'est-à-dire la profondeur.

Au début de la 3D en images de synthèse, il fallait fournir à l'ordinateur des formules mathématiques, qu'il traduisait en images, après un certain temps de calcul.

Actuellement, un logiciel de 3D permet de préparer visuellement ces images en utilisant divers points de vue de la scène à créer. Une fois la scène prête, l'ordinateur la traite et l'interprète en images, toujours après un temps de calcul plus ou moins long. Le logiciel permet également d'animer les composants de ces images, en interprétant automatiquement les phases intermédiaires entre deux points clés à deux instants différents.


Cours de Furyu (3DS Max 8 FR) Unpleseantzs5
Une image créer avec 3DS Max




Une fois que tu auras tout lu poses moi des questions si tu en as après y avoir répondu je posterais la suite.
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Renaud
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MessageSujet: Re: Cours de Furyu (3DS Max 8 FR)   Cours de Furyu (3DS Max 8 FR) Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:07

1.2 Le vocabulaire technique

Ces cours sont destinés principalement à des personnes connaissant bien l'anglais, du moins les termes techniques spécifiques à la 3D.

Le vocabulaire technique employé dans le milieu de l'imagerie de synthèse est constitué d'une grande quantité de termes anglais difficilement traduisibles en français. Dans la pratique, un infographiste 3D français emploie un jargon composé d'un savant mélange d'expressions techniques anglaises et françaises souvent incompréhensible pour les néophytes.

Le milieu professionnel utilise principalement les logiciels 3D en version anglaise. Le retard de 3 ou 3 mois accusé chaque fois par la version française des principaux logiciels de 3D, après la sortie officielle des nouvelles version anglaises, joue en faveur de ces dernières. Le même constat vaut pour la correction des bogues.

Par exemple pour 3DS Max 4, la version française n'était pas encore disponible alors que le deuxième Service Pack de correction des bogues de la version anglaise était accessible sur Internet. 3DS Max 8 ne déroge pas à la règle: au moment où nous rédigeons ces lignes, le Service Pack 4 est disponible alors que pour nous français nous venons a peine de voir la sortie du Service Pack 3.

De plus, il est fréquent qu'entre deux versions les noms des mêmes fonctions changent, ce qui est plutôt déroutant.

Pour faciliter la tâche des utilisateurs de la version française de 3DS Max, je me suis efforcé de traduire la plupart des noms de commande. Cela permet de mieux comprendre leurs fonctionnalités respectives.

Cette traduction s'attaque à respecter au mieux les traductions des noms de commande préconisées dans la version française de 3DS Max, même si celles-ci sont parfois curieuses. Cela permettra aux aux utilisateurs d'une version anglaise d'évoluer en milieu familier.


Remarques (Les plug-ins): Un des atouts principaux de 3DS Max réside dans la multitude des plug-ins (modules ajoutant des fonctionnalités complémentaires au logiciel) qui lui sont dédiés. La plupart de ces plug-ins sont en anglais.

Si tu as des questions ou que je peux poster la suite n'hésite pas à me le dire ici ^^
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Furyu
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Furyu


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MessageSujet: Re: Cours de Furyu (3DS Max 8 FR)   Cours de Furyu (3DS Max 8 FR) Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:27

Vas y fais péter la suite^^
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Renaud
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MessageSujet: Re: Cours de Furyu (3DS Max 8 FR)   Cours de Furyu (3DS Max 8 FR) Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:36

1.3 Présentation de 3DS Max

3DS Max compte parmi les logiciels de génération d'images de synthèse les plus utilisés par les professionnels. Que ce soit pour les effets spéciaux numériques, les films intégralement en 3D, les jeux vidéo, etc.

3DS Max 8 est un logiciel édité par Autodesk. Les version 4 à 7 de 3DS Max étaient quant à elles édités par Discreet (anciennement Discreet Logic) qui était l'une des filiales d'Autodesk. Jusqu'à la version 3.1, 3D Studio Max était distribué sous la marque Kinetix.

3DS Max fait partie d'une suite de logiciels adaptés aux effets spéciaux numériques vidéo. C'est pourquoi il est très facile de l'utiliser en harmonie avec des solutions professionnelles de compositing telles que Flame ou Combustion, ou de montage comme Edit qui sont proposés par le même éditeur.

L'appartenance de 3DS Max au milieu PC constitue également un atout important pour la création de personnages et de décors 3D des jeux vidéo. Une des caractéristiques de 3DS Max est qu'il est capable de prévisualiser les scènes en utilisant DirectX, pour obtenir un rendu quasi identique à celui des moteurs de rendu 3D temps réel de jeux tels que Doom 4 ou Half-Life 2.

Avec 3DS Max, vous pouvezcréer des décors en 3D, ainsi que des personnages et des objets de n'importe quelle forme. La seule limite est votre imagination. Vous donnerez à vos décors l'ambiance que vous désirez. Donnez vie et animez vos personnages comme bon vous semble, en les faisant marcher, courir, danser, combattre, parler, etc. Tout cela vaut d'ailleurs pour les films comme pour les jeux vidéo
.

Remarques (3D Studio Max et 3DS Max): On n'écrit plus 3D Studio Max mais 3DS Max. De même, ce n'est plus ni Discreet ni Kinetix l'éditeur de 3DS Max, mais Autodesk. 3D Studio Viz (aussi appelé 3D Viz) est, quant à lui, une version limité de 3DS Max (principalement au niveau des capacités d'animation) orientée architecture et éditée depuis toujours par Autodesk

Si tu as des questions pose les ou dit moi si je peux poster la suite.
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MessageSujet: Re: Cours de Furyu (3DS Max 8 FR)   Cours de Furyu (3DS Max 8 FR) Icon_minitime

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